Les prix annuels de la sécurité REACH Beyond Zero 2014 pour la région Europe continentale

Les prix annuels de la sécurité REACH Beyond Zero 2014 (remis le jeudi 25 septembre) pour la région Europe continentale ont permis à Stork de mettre à l'honneur des exemples d'excellence en matière de sécurité.

Ces prix récompensent les employés et équipes de Stork qui, tout au long de l'année 2013, ont réalisé des performances exceptionnelles sur le plan de la sécurité, dans le respect des valeurs de l'initiative de sécurité REACH Beyond Zero lancée par la société.

Quelque 70 leaders de l'industrie, membres de la direction de Stork et candidats en provenance des Pays-Bas, d'Allemagne et de Belgique ont assisté à la cérémonie organisée à bord du SS Rotterdam. La légende néerlandaise du football, Hans van Breukelen, a donné un certain panache à cet événement avec son discours liminaire, en établissant des comparaisons avec le monde du sport sur l'importance de l'amélioration de la sécurité, du travail en équipe et de la discipline.

Le prix de la prévention des incidents a été attribué à Sebastiaan Verdonck, chef de chantier, dont le comportement vigilant a permis d'empêcher qu'un incident potentiel se produise.

Bouwejan Knot a reçu le prix de l'innovation en matière de sécurité, pour la mise au point de la Safetybox à la suite d'une demande d'un client qui souhaitait créer une salle mobile de premiers secours en vue d'améliorer la sécurité sur site.

Le prix de l'individu le plus prometteur a été décerné à Michael Schmidt pour son engagement de chaque instant dans les questions de sécurité au travail et pour son rôle exemplaire auprès des jeunes collègues.

Les équipes ExxonMobil Rozenburg et Shell HDS5 ont remporté conjointement le prix des meilleures performances en matière de sécurité, pour leurs résultats remarquables dans le cadre de travaux particulièrement délicats.

Le prix de la meilleure équipe internationale de l'année est revenu à l'équipe du compte SABIC qui, depuis plus de quatre ans, n'a eu aucun incident enregistrable en dépit des environnements de travail souvent difficiles dans lesquels elle a été amenée à intervenir. L'équipe de la région Moyen-Orient, mer Caspienne, Asie et Pacifique en charge du colmatage des fuites sur le réseau a été vivement félicitée.

Le lauréat du prix du leadership international en matière de sécurité est David Murray de la région Royaume-Uni et Afrique, Frandiney Guzman ayant été chaleureusement salué.

Pour Pim Oomens, directeur financier de Stork et maître de cérémonie : « Mettre à l'honneur des exemples d'excellence en matière de sécurité nous permet de partager les meilleures pratiques et de saluer ceux qui dépassent et vont au-delà de leur fonction lorsque l'on aborde la question de la sécurité. Ces présélectionnés et nos grands gagnants sont des atouts incontestables pour l'entreprise Stork. »

Share this article