REACH Beyond Zero est mondial!

Arabic Azeri Dutch English Deutsch Russian Español

Mise à jour de Mike Mann, SVP - Global HSSEQ

Après le lancement de REACH Beyond Zero l’an dernier, nous partageons tous à présent un engagement visant à améliorer la sécurité ensemble. Je voulais profiter de l’occasion pour vous informer du lancement mondial de REACH Beyond Zero et pour souligner également nos objectifs en matière de sécurité pour l’année qui s’ouvre devant nous.

14.500 salariés, UNE SEULE équipe
Avec l’aide des ‘équipes de distribution’ de Stork, REACH Beyond Zero a désormais été lancé à travers notre organisation. La vidéo « REACH Beyond Zero est mondial ! » présente certains de ces événements. Nous sommes UNE SEULE et même équipe à travailler sous la bannière de REACH Beyond Zero pour faire de la sécurité notre priorité numéro 1.

Qu’est-ce que REACH Beyond Zero va nous apporter ?
REACH Beyond Zero est la plateforme de communication sur laquelle nous élaborons et pour laquelle nous communiquons notre culture de sécurité. En pratique, elle nous aidera à :

- partager les leçons apprises : les leçons que vous avez apprises seront publiées sur le site Web de REACH Beyond Zero. Ainsi, nous profiterons tous de nos expériences mutuelles et nous éviterons que des incidents récurrents se répètent.
- célébrer les réussites : vos réalisations et vos réussites seront également partagées dans la section Actualités du site Web de REACH Beyond Zero.
- récompenser les réalisations : nous disposons de deux programmes officiels de récompenses REACH Beyond Zero, les Annual Safety Awards et les Recognition Awards pertinents.
- évaluer les performances : les examens mensuels des performances nous indiquent notre niveau de sécurité et nous orientent sur les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer.

Quel objectif visons-nous avec REACH Beyond Zero ?
Notre objectif mondial en matière de sécurité pour cette année est d’obtenir un LTIF (taux d’incidents entraînant un arrêt de travail) inférieur à 0,80 et un TRIF (taux total des incidents à déclarer) inférieur à 2,60.

Tous les mois, nous évaluons les performances mondiales et régionales et nous les partageons avec vous par le biais de notes d’information mensuelles que vous pouvez consulter sur le site Web de REACH Beyond Zero.

Comment atteindrons-nous cet objectif ?
En travaillant ensemble pour appliquer et promouvoir en permanence les bonnes pratiques en matière de sécurité. Voici quelques moyens simples d’y parvenir :

- Respecter en permanence notre règlement d’ordre intérieur et nos règles de fonctionnement.
- Lutter contre les actes dangereux et faire en sorte que des mesures correctives soient prises.
- Consigner tous les incidents et les quasi-accidents, quelle que soit leur ampleur, de manière à pouvoir enregistrer et partager les leçons apprises.

Pour tous renseignements complémentaires, conseils et ressources, veuillez consulter le site Web de REACH Beyond Zero : www.reachsafety.com ou contacter l’équipe Communication de REACH Beyond Zero à l’adresse reach@stork.com.

Dans l’intervalle, je suis impatient de travailler avec vous pour faire de 2013 notre année la plus sûre et la plus prospère qui soit.

Share this article