Stork célèbrent l’excellence de la sécurité à l’occasion des Prix Annuels de la Sécurité REACH Beyond Zero

Les Services Techniques de Stork célèbrent l'excellence de la sécurité à l'occasion des Prix Annuels de la Sécurité REACH Beyond Zero (Annual Safety Awards)

Les Services Techniques de Stork ont célébré une année de performances exceptionnelles en matière de sécurité lors de leurs premiers Prix Annuels de la Sécurité globaux REACH Beyond Zero (jeudi 20 juin).

Ces prix distinguent les employés et les équipes de Stork qui, tout au long de l'année 2012, ont réalisé des performances exceptionnelles en matière de sécurité, conformes aux valeurs de l'initiative de sécurité REACH Beyond Zero de la société.

Près de 80 chefs de file de l'industrie et d'invités venus du monde entier ont assisté à la cérémonie organisée au Grand Hôtel Huis Ter Duin à Noordwijk, Pays-Bas. En tant qu'orateur principal, James Gorry a empreint la soirée d'une grande émotion lorsqu'il a raconté comment il a perdu l'usage de ses jambes à la suite d'un incident du travail qui aurait pu être évité et l'effet que ceci a eu sur lui-même et sa famille.

Le prix du Leadership de la Sécurité (Safety Leadership Award) a été remporté par John O’Donnell, Services Focal Point (RU) pour avoir fait preuve d'un leadership et d'une participation proactifs et cohérents sur des problèmes de sécurité concernant sa propre équipe, la gestion des clients et ses collègues contractants.

Mansour Alrahmmany, ingénieur (Arabie Saoudite), a été récompensé par le Prix de la Personne la plus Prometteuse (Most Promising Individual Award) pour son excellente attitude en matière de sécurité et pour promouvoir constamment l'utilisation d'outils et de communications de sécurité pour ses collègues et une équipe élargie.

Le Prix pour la Prévention d’Incidents (Incident Prevention Award) est allé à George Hernandez, contremaître (États-Unis), après que son comportement vigilant a permis d'empêcher un incident potentiel.

Le Prix de la Meilleure Performance en matière de Sécurité (Best Safety Performance Award) a distingué Cerrejon Welding Contract (Colombie) qui a réalisé 365 jours sans incidents dans la zone de soudage.

L'équipe de maintenance GLT+ de Stork (Pays-Bas) a remporté le Prix de la Meilleure Équipe de l'Année (Best Team of the Year Award) pour l'atteinte de son objectif 0 fixé pour 2012 en faisant de la sécurité sa priorité numéro 1.

L'Équipe de conception d'échafaudages (RU) a remporté le prix de l'Innovation en Sécurité (Safety Innovation Award) pour avoir développé l'ancre à rouleau d'inertie qui permet aux constructeurs d’échafaudages de fixer en toute sécurité leur équipement antichute complet quel que soit l'échafaudage à des endroits où aucune charpente adjacente n'existe.

Doug Meikle, CEO des Services Techniques de Stork, a déclaré : « REACH Beyond Zero a eu un impact très positif sur nos performances en matière de sécurité et nous voyons déjà les avantages d'une culture de la sécurité forte et unifiée. Sa réussite est due à notre personnel, tant à terre qu'en mer, les prix REACH Beyond Zero distinguant l'engagement et le dévouement de nos travailleurs qui obtiennent les normes les plus élevées en matière de sécurité. Il reste encore beaucoup de travail à faire sur la voie conduisant à zéro blessure, mais nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé au cours de l'année écoulée et je suis sûr que nous obtiendrons des améliorations continues en 2013 et au-delà. »

Mike Mann, SVP – Global HSSEQ pour les Services Techniques de Stork a déclaré : « Célébrer des exemples d'une excellence hors pair en matière de sécurité nous permet de partager les bonnes pratiques et de distinguer solennellement ceux qui vont au-delà de leur "appel du devoir" lorsqu'il s’agit de la sécurité. Ces candidats sélectionnés et nos vainqueurs globaux sont un plus pour Stork. »

Share this article